Corporate, Électroniques de pesage

Nouvelle génération de transmetteurs de pesage : Minebea Intec présente la série intuitive Link E avec un écran tactile innovant

Minebea Intec, fabricant leader de technologies de pesage et d’inspection, présente sa nouvelle série de transmetteurs de pesage. Avec, pour la première fois, un écran tactile et un choix d’interfaces encore plus large couvrant tous les domaines d’application. Simple, rapide et intuitive, l’installation du Link E s’effectue directement dans le navigateur Web via le réseau.

Les transmetteurs de pesage sont des instruments essentiels dans le monde du pesage analogique pour déterminer des valeurs de poids fiables et les transmettre automatiquement à une commande ou des systèmes logiciels pour un traitement ultérieur. Minebea Intec présente aujourd’hui Link E, sa nouvelle série de transmetteurs de pesage entièrement retravaillée. Intégration facile dans les processus, utilisation intuitive et précision, le tout au meilleur prix : tel était l’objectif principal lors du développement.

Un écran tactile unique et une configuration facile

De ce fait, le nouveau Link E est actuellement le seul produit du marché à posséder un écran tactile à fort contraste permettant de consulter en direct l’état des opérations et toutes les fonctions. Grâce à cet affichage intégré, toutes les informations et tous les réglages sont visibles en permanence tout en permettant de vérifier rapidement l’état de la balance à tout moment. Il est possible de configurer facilement le Link E à partir d’un navigateur Web standard en entrant l’adresse IP, sans avoir à installer de logiciel supplémentaire. Pour plus de sécurité, ces données sont protégées par un mot de passe et peuvent être sauvegardées sur un PC. La fameuse « Smart Calibration » permet un ajustage entièrement sans poids. Grâce à ces fonctions, les temps d’installation et d’accès sont réduits au minimum et les erreurs mécaniques peuvent être détectées.

Une grande variété d’interfaces

Une autre nouveauté du Link E réside dans sa variété d’interfaces. Pas moins de neuf interfaces et bus de terrain courants (tels que Profibus, ProfiNet, DeviceNet ou Ethernet/IP) peuvent être choisis pour une intégration simple dans les systèmes automatisés, afin que les utilisateurs du monde entier puissent trouver la connexion adaptée à leurs processus de production. Cela offre aux intégrateurs et aux constructeurs d’installations l’avantage de ne pas devoir changer de fabricant et se familiariser sans cesse avec d’autres systèmes de pesage. Ainsi, l’intégration rapide et directe dans des systèmes supérieurs est garantie et les erreurs peuvent être évitées. Trois entrées/sorties numériques sont disponibles pour les tâches de commande simples.

De nombreuses possibilités d’utilisation

La variété d’interfaces, notamment, rend l’utilisation du Link E particulièrement intéressante dans les secteurs industriels les plus variés. Que ce soit dans la construction d’installations ou dans la logistique, tous les utilisateurs bénéficient d’une intégration simple et d’une grande flexibilité. La surveillance des réservoirs de stockage, la commande des cuves de processus ou bien la transmission du poids aux terminaux de commande des systèmes logiciels comptent parmi les exemples d’application.

« Nos transmetteurs de pesage doivent simplifier les processus pour nos clients. Le nouveau design intuitif du Link E de Minebea Intec réunit des fonctionnalités modernes dans le tout premier écran tactile du marché, tout en offrant l’essentiel à un prix très attractif », confirme Holger Nichelmann, Manager Product Management. « À l’avenir, chaque client, où qu’il soit dans le monde, pourra disposer avec le Link E d’interfaces adaptées à ses propres processus de production. »

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com

Fichiers liés

Nom du fichier Taille du fichier Type de fichier