Convivialité maximale et encombrement minimal : Minebea Intec lance un système d’étiquetage automatique de prix

Minebea Intec, fabricant leader de solutions de pesage et d’inspection, lance le WPL-A, son premier système d’étiquetage automatique de prix. La solution d’étiquetage offre un pack complet idéal pour les clients de l’industrie agroalimentaire : pesage, tarification, étiquetage et traçabilité des produits tout-en-un.

Le système d’étiquetage automatique de prix WPL-A est la solution la plus fiable, adaptable et conviviale pour les applications d’étiquetage haute vitesse offrant un très faible encombrement et un logiciel intuitif. Conçu conformément aux directives de conception hygiénique, il est prédestiné à être utilisé dans tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire et est doté de détails de conception bien pensés et de fonctions intelligentes.

Gain de temps et d’espace : le WPL-A optimise les processus d’étiquetage

Le système d’étiquetage de prix WPL-A convainc tout d’abord par son design modulaire : il s’adapte facilement aux besoins des clients qui ne paient que pour les fonctions qui leur sont utiles. Les matériaux de construction conviennent parfaitement aux exigences de l’industrie agroalimentaire : la construction en acier inoxydable selon les directives de conception hygiénique permet un nettoyage rapide et facile, qui se traduit par des économies de coûts d’entretien. Le matériau est particulièrement résistant grâce à la classe de protection IP 65, et les pièces supplémentaires telles que la bande transporteuse peuvent au besoin être retirées pour le nettoyage. L’interopérabilité complète le système : les interfaces open source permettent une intégration rapide et facile dans la production et une communication sans faille avec d’autres appareils.

Solution d’étiquetage dotée d’une simplicité d’utilisation optimale et de nombreuses options de personnalisation

Le WPL-A propose également des instructions d’utilisation intuitives. L’écran tactile 19 pouces permet une utilisation facile grâce aux icônes aisément compréhensibles : données de production importantes, statistiques et étiquettes actuellement créées sont affichées de manière claire à l’écran. L’impression des étiquettes s’effectue au moyen de quatre options d’impression configurables : les imprimantes peuvent appliquer les étiquettes sur le produit par le dessus ou le dessous et prennent en charge l’étiquetage des variantes d’emballage courantes telles qu’enroulement sur trois côtés ou enroulement complet. Les capteurs de produits intégrés à l’unité peuvent également gérer les produits et emballages de couleur claire ou transparents.

En termes de technologie d’impression, le client peut choisir entre impression thermique directe ou ruban à transfert thermique, si le produit est sensible à la chaleur.

Impression rapide grâce à une technologie de pointe

Les étiquettes peuvent être personnalisées grâce aux nombreuses options du logiciel Nexus Label Design, afin de garantir la conformité aux directives internationales : informations nutritionnelles, prise en charge de l’image de fond, polices, symboles, et même codes-barres 2D et symboles GS1 sont disponibles pour l’impression des étiquettes.

Le système d’étiquetage de prix est également conforme à l’ensemble des réglementations légales en vigueur qui sont importantes pour une utilisation dans l’industrie agroalimentaire : le WPL-A est homologué selon le programme d’évaluation type national (NTEP) du NWCM et la Directive sur les instruments de mesure (MID). En outre, un module logiciel e-mark garantit l’impression de données statistiques. Pour garantir la traçabilité, chaque étiquette est identifiée par un numéro d’emballage unique, un lot, un utilisateur et un identifiant de machine, qui peuvent être transmis aux systèmes d’ERP via des protocoles open source.

Le WPL-A convainc avec sa vitesse d’impression de 125 étiquettes/minute, rendue possible grâce à des technologies de compression d’impression avancées.

Allier les avantages des deux catégories : notre engagement envers l’industrie agroalimentaire

« Avec le WPL-A, nous élargissons notre gamme dédiée à l’industrie agroalimentaire. Outre nos solutions d’inspection haute précision et le système d’étiquetage de prix manuel WPL-S, nous proposons désormais une solution d’automatisation dans l’industrie agroalimentaire », explique Sara Vivanco, Product Manager chez Minebea Intec. « Souvent, les clients n’ont le choix qu’entre une solution d’étiquetage manuel chronophage ou une solution automatisée complexe. Avec notre nouvelle solution, nous allions les avantages des deux catégories : une solution rapide et pratique à tous les niveaux d’utilisation. »

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com

Fichiers liés