Corporate, Balances industrielles

Minebea Intec : nouvelle offre de service disponible pour les balances dans le secteur pharmaceutique

Conformément au nouveau chapitre 2.1.7 de la Pharmacopée européenne (EPC), Minebea Intec propose désormais la certification nécessaire aux balances pour répondre aux exigences des BPF. Certification requise pour l’industrie pharmaceutique selon les normes actuelles. En tant que fournisseur leader de solutions de pesage et d’inspection, l’entreprise compte en outre dans sa gamme, une sélection adaptée de balances de haute précision.

Avec l’introduction du chapitre 2.1.7 de la Pharmacopée européenne, une étape supplémentaire a été franchie, pour définir les normes de pesage dans l’industrie pharmaceutique en Europe et évaluer la précision et l’adéquation des balances utilisées avec le processus de pesage prévu. Le chapitre traite des exigences que les balances analytiques et les balances de précision utilisées dans l’industrie pharmaceutique doivent satisfaire. Celui-ci est contraignant depuis janvier 2022. L’équipe de service après-vente de Minebea Intec peut certifier des balances déjà calibrées conformes à la nouvelle norme Ph.eur.2.1.7.

Des normes exigeantes pour des mesures précises : un nouveau chapitre

Le « chapitre général 2.1.7 » pose trois exigences importantes pour un pesage précis lors de la fabrication de médicaments : les balances analytiques ainsi que les balances de précision doivent être calibrées à une fréquence prédéfinie et des contrôles de performance doivent être effectués régulièrement, pour évaluer l’erreur aléatoire (précision de la balance) ainsi que l’erreur systématique (sensibilité de la balance). La définition de critères pour ces tests permet de s’assurer de réduire au minimum les erreurs éventuelles des balances.

Ce nouveau chapitre contraint les entreprises pharmaceutiques de 38 pays à présenter un certificat lors des audits BPF bisannuels de la production, attestant de l’utilisation de la solution de pesage conformément aux valeurs prescrites. Tout manquement compliquerait l’utilisation ultérieure de la balance. Pour éviter cela, les fabricants de produits pharmaceutiques peuvent s’appuyer sur un partenaire solide, Minebea Intec. En outre, l’entreprise propose également la documentation nécessaire pour les États-Unis conformément à la United States Pharmacopeia (USP).

Signum Supreme : une balance pour des pesées ultraprécises

Outre les certifications requises, Minebea Intec propose également des balances de précision adaptées à de nombreuses applications du secteur pharmaceutique. Les solutions de pesage de la série Supreme offrent une protection fiable contre les surcharges et sont basées sur une technologie de pesage monolithique avec compensation électromagnétique des forces (EMFC). Leurs hautes résolutions garantissent des résultats de mesure précis et des pertes de produit moindres. Un poids d’ajustage interne motorisé assure une précision constante. Les balances de table telles que la Signum Supreme sont donc idéales pour le secteur pharmaceutique, afin de maîtriser des tâches telles que l’analyse d’échantillons ou la formulation. Avec ses solutions de pesage ultraprécises d’une part et ses services après-vente complets d’autre part, Minebea Intec est un partenaire solide et fiable pour les clients de l’industrie pharmaceutique. De plus, sa longue expérience constitue le fondement de solutions innovantes.

Minebea Intec dispose en effet, de près de 170 ans d’expérience dans le domaine des technologies de pesage et d’inspection industrielles, un trésor de connaissances qui, dans le domaine du service, garantit une offre riche à ses clients. Des conseils, à la mise en service, en passant par l’installation, Minebea Intec se tient aux côtés de ses clients et se maintient toujours à la pointe du progrès avec de nouvelles offres comme la certification selon Ph.eur.2.1.7. « La possibilité de certifier les balances de précision selon Ph.euro.2.1.7 représente pour nous une occasion importante de faire progresser les développements les plus récents du marché, déclare Katrin Sichau, Product Manager Service chez Minebea Intec. Pour le marché européen, ce nouveau chapitre de la Pharmacopée européenne est l’étape qui va établir un ensemble de règles contraignantes analogues à celles de l’USP. Nous aidons nos clients de l’industrie pharmaceutique à se conformer à ces règles. Avec nos balances ultraprécises, nous nous assurons que les producteurs comme les consommateurs soient préservés des conséquences négatives de l’utilisation d’instruments de mesure inadaptés. » En mettant son offre de services à jour, Minebea Intec prouve que ses clients sont également parfaitement préparés aux défis futurs.

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com

Fichiers liés

Nom du fichier Taille du fichier Type de fichier