Logiciels

miRemote : L'outil de service AR qui dépasse toutes les frontières

Des mesures spéciales sont nécessaires dans les moments difficiles. Avec un outil de service innovant, Minebea Intec montre que ses clients peuvent toujours compter sur l'entreprise : miRemote, basé sur la technologie de réalité augmentée, permet une connexion en ligne immédiate entre les clients et Minebea Intec, évitant ainsi les temps d'attente pour les techniciens et les arrêts de production inutiles : Les petits problèmes peuvent souvent être résolus avec un peu d'aide - comme si le technicien de service était lui-même sur place. En particulier lorsque les déplacements, l'accès aux installations de production et le contact personnel sont difficiles, voire impossibles, miRemote s'avère être exactement la solution de service adéquate.

La défaillance d'une machine coûte souvent du temps pour la réparer,  et peut aussi impacter financièrement  la production globale. Parfois, un petit défaut peut être réparé en quelques étapes simples, même par télémaintenance. Avec l'application de réalité augmentée miRemote​​​​​​​, le technicien montre à l'utilisateur comment cela fonctionne. L'outil utilisé  établit une connexion vidéo directe entre le smartphone ou la tablette de l'utilisateur et l'expert de Minebea Intec. Le service accède à la caméra de l'appareil pour obtenir un flux vidéo en direct du problème. Grâce à diverses possibilités d'interaction, le technicien peut donner des instructions précises à l'utilisateur et est à ses côtés pendant le processus de résolution du problème.

Lorsque le service sur place est impossible : miRemote offre des premiers secours directs - totalement indépendants du lieu

"Les contacts personnels sont actuellement difficiles : il n'est pas toujours possible pour un technicien de se rendre sur place : Les restrictions d'accès ou les longues procédures d'approbation sont un obstacle lorsqu'il s'agit de fournir une assistance rapide. Avec miRemote,  notre service technique peut obtenir une image rapide et immédiate de la situation, simplement en regardant la fonction de la caméra de l'appareil utilisé, sans avoir à investir dans du matériel ou des logiciels supplémentaires - il suffit d'un lien et d'un clic, et la connexion en direct est établie", explique Michael Tappe, responsable du service global chez Minebea Intec.

Grâce à la connexion sécurisée de l'application, le technicien connecté voit exactement ce que l'utilisateur voit lui-même - comme s'il était sur place. En mimant les gestes, en envoyant des documents utiles ou des instructions directes via la piste audio, l'utilisateur peut être intuitivement informé de ce qu'il doit faire. Grâce à l'assistance via l'application, le service n'est pas lié à un lieu particulier - pour l'utilisateur, cela signifie que les temps d'attente, les documents de voyage nécessaires ou les frais de déplacement d'un technicien sont éliminés. Si le problème ne peut pas être résolu par l'assistance via l'app, le service sait exactement quelle assistance apporter grâce à sa vision directe de la situation - ce qui n'est pas toujours le cas avec le télédiagnostic.

Service à la demande : miRemote comble le fossé entre l'entretien et les réparations

L'outil de service miRemote comble le fossé entre les mesures de service préventif et la maintenance corrective. Les frontières entre les pays et les fuseaux horaires sont franchis sans effort. "L'outil de service miRemote est basé sur la technologie de la réalité augmentée", explique Michael Tappe, "ce qui nous a permis de rendre notre service utilisable et visible dans le monde entier et à tout moment. Cet outil intuitif permet d'éviter et de réduire les dysfonctionnements tout en augmentant la disponibilité technique des systèmes et des équipements. Il s'inscrit ainsi dans une stratégie de prévention cohérente. Depuis son poste, le technicien peut accompagner les étapes du processus et fournir une assistance, par exemple en pointant un doigt ou en visualisant des "séquences de mouvements".

Accédez à toutes les zones : Comment miRemote aide à remédier aux conditions d'accès difficiles

miRemote aide également l'utilisateur lorsqu'une assistance directe n'est pas possible : Par exemple, l'accès au site de production est difficile en raison des longues distances ou les techniciens ne sont pas autorisés à entrer sur le site de production pour des raisons de sécurité. Dans la situation actuelle, avec la pandémie de Corona et les restrictions mondiales, c'est un défi extrême pour les fabricants et les fournisseurs. Avec miRemote, en revanche, notre service technique peut obtenir une image détaillée et prendre les mesures nécessaires en économisant du temps et de l'argent.

miRemote est disponible en deux versions : Soit sous forme de lien WEB, que le service envoie à l'utilisateur directement sur demande, soit sous forme de licence complète, où le client peut également fournir une assistance supplémentaire au sein de sa propre organisation. Quelle que soit la variante choisie par l'utilisateur :  Nos nombreuses années d’expérience sont mises au service de l’utilisateur quelque soit la version choisie. Cela signifie que même dans les moments difficiles, les utilisateurs peuvent compter sur les produits et services de Minebea Intec - comme si le technicien était sur place.

Veuillez nous envoyer une version PDF de votre publication. En cas de publication en ligne, nous serions ravis que vous y ajoutiez un lien vers notre site Internet www.minebea-intec.com

Fichiers liés

Nom du fichier Taille du fichier Type de fichier